Notre projet

Le projet Kedge’Bees a été créé en 2018 par dix étudiants de Kedge Business School Bordeaux avec pour vocation de préserver les abeilles, notamment en milieu urbain, en installant des ruches au sein de l’école.

Grâce à l’accord de l’école trois ruches ont été installées en mars 2019 dans un des patios du bâtiment et ont directement accueillies nos abeilles. Le 27 du même mois a eu lieu l’inauguration de nos ruches en présence notamment de Monsieur Milano (directeur de KEDGE) et Monsieur Montebourg (ancien Ministre de l’Economie).

3 grands objectifs guident notre projet:

Kedge’Bees a pour but de sensibiliser son public à l’importance de la préservation des insectes polinisateurs, aujourd’hui en danger et pourtant indispensables à la nature.

Kedge’Bees a pour mission d’informer son public de l’importance de la Responsabilité Sociale des Entreprises et s’engage elle-même à en respecter les principes.

Kedge’Bees a pour objectif de commercialiser son propre miel produit au sein de l’école et de le revendre à prix coûtant aux Kedgeurs afin de leur faire découvrir la production.

 

A l’occasion de l’édition 2018 du Kick-Start Week-end, organisé par Kedge Business School, Kedge’Bees a reçu la distinction “Impact Campus