Notre miel

Pour obtenir notre miel, il nous a fallu réaliser différentes étapes que nous avons à coeur de vous partager. En effet, à la fin du printemps dernier, nous avons réalisé la toute première extraction de l’histoire de Kedge’Bees. 

1. L'extraction

Lorsque nos hausses sont pleines et operculées il est temps de nous rendre à la miellerie ! Dans un premier temps, les cadres qui constituent nos hausses sont désoperculés. Nous les mettons ensuite dans une centrifugeuse pour y extraire tout le miel des alvéoles.  Finalement, le miel repose quelques jours pour laisser remonter les dernières impuretés. 

2. La mise en pot

L’étape de mise en pot est une étape riche en émotions. Elle représente la concrétisation du travail de nos abeilles depuis plusieurs mois. C’est aussi le moment où nous savourons notre miel entre deux pots à remplir ! On peut aussi comparer les goûts en fonction des dates d’extraction car selon la période, nos abeilles butinent de multiples variétés de fleurs ce qui nous permet d’avoir des miels dont les goûts diffèrent au fil des saisons. 

3. La composition

Notre miel de printemps est officiellement un miel de fleurs ! Nous n’avons pas résisté à l’envie de le faire analyser pour connaitre sa constitution.

Voici donc la liste complète des fleurs butinées par nos travailleuses :

Marronier 46 % / acacia / fleurs de la famille des cistaceae / chêne /plantes de type vicia / Saule / magnolia / fleurs de la famille des Brassicaceae / trèfle blanc /fleurs de la famille des rosacées / plantes ligneuses / plantes de la famille des Ilex. 

Alors il ne vous reste plus qu’à le goûter ! Pour connaître toutes nos cessions de vente, suivez-nous sur les réseaux !