L’Association

Kedge’Bees est l’association d’apiculture de Kedge Business School basée sur le campus de Bordeaux.

Créée en 2018 par un groupe de 10 étudiants mené par Marin Dufraisse, l’association compte aujourd’hui 14 membres.

Découvrez notre équipe 2019-2020 :

   Cette année, c’est Romane Bontemps, Présidente de Kedge’Bees qui mène le projet accompagnée de son Vice-Président, Julien Colange. Pour les aider, Corentin Besse se charge de la Trésorerie et Charlotte Winum occupe le poste de Secrétaire.

Marie Maynard, Constance Hiouani et Maxence Isarte sont les  membres du pôle Com’ ! Il a pour mission d’assurer le rayonnement de Kedge’Bees au sein de Kedge mais aussi dans toute la métropole Bordelaise grâce à notre site internet et à nos réseaux sociaux.

Lauraline Bellotto responsable du pôle Event’ est accompagnée de Marie Dingreville et Agathe Lenzi. Le pôle a pour but d’organiser divers événements tout au long de l’année afin de faire découvrir le projet à un plus grand nombre de personnes possible et ainsi sensibiliser ce nouveau public aux enjeux liés à la sauvegarde des insectes pollinisateurs.

En tant que responsable du pôle Démarchage, Jeff Agoh, accompagné de Florian Amiot créé des liens et partenariats avec divers entreprises, associations, collectifs de la région bordelaise pour assurer le développement et la pérennité de Kedge’Bees et participer au rayonnement de notre association. Nous proposons aux entreprises le parrainage de nos ruches ! 

Le pôle Ruche, constitué de Mathilde Emonides et Marin De Boislaville est le pôle qui s’occupe de la production de miel et de l’entretien des ruches, au cœur de l’action !

Mais à Kedge’Bees tout le monde touche à tout, alors on propose aux nouveaux membres de choisir un pôle secondaire pour le quel ils peuvent “donner un coup de main” quand ils le souhaitent ! 

Tu es étudiant à Kedge Bordeaux et tu souhaites rejoindre notre équipe ? N’hésite pas à venir nous rencontrer lors de nos divers événements et à coopter en mai ! Coopter Kedge’Bees c’est aussi Pro-acter ! Et bonus cette année, un nouveau pôle : 

Depuis cette année Kedg’Bees travaille avec l’ENSAP (l’école d’Architecture de Bordeaux) pour revégétaliser le campus. L’idée ? Rendre Kedge’Bees acteur de la biodiversité au sein de l’école en menant à bien ce projet.  Plus que la plantation de nouvelles espèces de plantes qui serviront à nos butineuses, il s’agit aussi de rendre le tout pédagogique ! 

Enfin c’est le pôle qui ménera LE projet phare de l’année 2020/2021 : la co-création de la Fédération Apicole Etudiante. En binôme avec Bee Responsible, association d’apiculture de Neoma Rouen, Kedge’Bees développera ce réseau en France en contactant les diverses associations étudiantes d’apiculture et en assistant à des événements d’ampleur nationale : COP étudiantes, salons d’apiculture, salon de l’agriculture…